Le collectif des locataires du Sénégal a tenu son assemblée générale samedi dernier au terrain de basket des Parcelles Assainies, à l’Unité 21.
Les membres du collectif ont mis sur pied l’Association Libre des Locataires (Allo) qui va se battre contre la cherté du loyer. Selon Félix Mboup, élu président, les locataires sont asphyxiés par les bailleurs.
Ainsi, le président de Allo invite l’État à faire preuve d’autorité et de fermeté, fait noter L’AS, pour faire respecter les mesures prises dans le cadre de la réduction du coût du loyer. Poursuivant ses propos, Félix Mboup exhorte les citoyens à venir adhérer en masse à l’association.
Il se réjouit de l’engagement sans faille du troisième âge, comme Vieux Gorgui Ndiaye, brigadier de la police en retraite et la détermination de Momar Ndiaye, adjoint au maire des Parcelles Assainies. Ce dernier, urbaniste de formation, est un soutien de taille de l’association.
Il promet d’accompagner les populations et annonce la tenue sous peu des assises du loyer par la mairie des Parcelles Assainies. Félix Mboup lance un appel aux locataires du Sénégal : «Unissez-vous et combattez la cherté du loyer !»