Un communiqué du Parti démocratique sénégalais (PDS), parvenu à Sen’tract, nous informe que les anciens Chefs d’État Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont eu un entretien téléphonique ce mardi 18 octobre 2022, à 12 heures GMT.
Les libéraux nous informent que les deux anciens Présidents, après avoir évoqué de vieux souvenirs, ont prié pour eux et leurs familles, pour la paix au Sénégal, en Afrique, en France et dans le monde.
Les deux « vieux amis », se sont promis de se rappeler plus souvent à l’avenir, après une discussion « amicael emplie d’émotion ».
Hadj Ludovic






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


