SENtract – Les responsables du parti présidentiel, notamment ceux du département de Dakar, devront s’atteler à éteindre le feu qui couve au sein de la maison marron-beige.
Des jeunes membres du parti au pouvoir ont décidé de mettre en place une nouvelle dynamique, rapporte L’AS. Son nom : Force républicaine progressiste (FRP). Elle se veut une sorte de «sanctuaire» pour les déçus et les frustrés de l’Alliance pour la république (Apr).
Cette nouvelle dynamique a vu le jour dans la commune des Sicap Liberté de l’ex-ministre Zahra Iyane Thiam. La Force républicaine progressiste est mise en place par de jeunes loups qui disent avoir tout donné au Président Macky Sall mais, pour autant, ils n’ont bénéficié d’aucune forme de promotion.
A titre anecdotique, ces jeunes frustrés citent le sort qui a été réservé à leur camarade investi suppléant pour l’élection des Hauts conseillers des collectivités territoriales. Leur candidat n’a même pas été nommé comme les 80 autres membres du Hcct.
Mais quand ils ont voulu faire entendre leur ras-le-bol à la responsable de l’Apr, Zahra Iyane Thiam, elle leur a répondu sur un ton méprisant. Touchés dans leur chair, ces jeunes, qui se réclament toujours de l’Apr de Macky Sall, ont décidé de porter sur les fonts baptismaux cette dynamique dans laquelle figurent de jeunes Apéristes de la commune des Sicap dont le coordonnateur de la Cojer, Maodo Malick Ndiaye.
A moins d’une semaine, informe notre source, ils ont reçu des appels de responsables de l’Apr pour les encourager.