SENtract – L’ancien coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), Pape Malick Ndour promu ministre, a passé le témoin à son successeur Djimo Souaré non moins président du Conseil départemental de Goudiry.
La cérémonie s’est tenue en présence de l’ensemble des élus du Sénégal oriental qui étaient venus témoigner de leurs soutien et affection au nouveau patron du Prodac, rapporte L’AS. Ce dernier avait abandonné son travail en France pour accompagner le Président Macky Sall depuis 2012.
M. Souaré est à son troisième mandat à la tête du Conseil départemental de Goudiry et à l’Assemblée nationale où il a rendu récemment sa démission. L’histoire retiendra aussi que sous le magistère du Président Macky Sall, il est le premier à bénéficier d’un décret de nomination dans ce vaste département.
Et bizarrement, ce département n’a qu’un seul député, alors qu’il est plus peuplé que plusieurs d’autres qui disposent de deux parlementaires. Un fait discriminatoire, aux yeux des populations qui demandent au Président Macky Sall de poursuivre cette dynamique de promotion des responsables du département de Goudiry.
Le nouveau coordonnateur national du Prodac, Djimo Souaré, qui se dit conscient de sa mission, rassure de la continuité du travail entamé par son prédécesseur.
Quant à Pape Malick Ndour, il a encouragé le nouveau boss du Prodac tout en lui rappelant que la tâche n’est pas aisée, mais qu’il peut compter sur le personnel.