Tract – C’est bien connu que Benno Bokk Yakaar fait du marquage à la culotte en direction du leader du Pastef. Rapidement hier, comme à chaque fois que Yewwi Askanwi et Sonko sonnent la mobilisation, Benno a réagi.
Et hier encore, ça n’a pas manqué puisque, quelques heures après la conférence de presse de Yewwi Askanwi et la déclaration de Sonko, Benno a convoqué les leaders de sa coalition à 19 h à la permanence apériste de Mermoz.
En l’absence de Mimi Touré, qui sonnait d’habitude la riposte face à Sonko et compagnie, c’est Abdou Karim Fofana qui est monté au front, rapporte Le Témoin. Mais au fait, où est donc passé Seydou Guèye ?
En tout cas, suite à l’appel au calme de Ousmane Sonko, qui ira répondre seul au Doyen des juges avec ses avocats, le camp du pouvoir a estimé qu’une telle posture aurait permis d’éviter les évènements de mars 2021.
Abdou Karim Fofana et Cie appellent la population à faire de même. « Nous constatons que le leader de Pastef semble constater qu’il est justiciable comme tout autre citoyen dont le devoir est de répondre à la convocation du juge. Une telle posture aurait permis d’éviter les 14 morts et la perte de milliards suite aux saccages perpétrés en mars 2021 », a indiqué hier Abdou Karim Fofana, porte-parole du jour.
On aurait envie de demander à Abdou Karim Fofana « mais quels sont donc les auteurs ou les responsables de ces 14 morts ? » Benno Bokk Yaakaar appelle en tout cas les populations au calme afin que ce qui c’était produit en mars 2021 ne se reproduise plus jamais dans notre pays.
Car, selon le camp présidentiel, il est « inadmissible que des citoyens jouissant tous de leurs droits refusent systématiquement de s’acquitter de leur devoir vis-à-vis de la République qui leur a tout donné ». Les gens de Benno veulent sans doute parler d’eux-mêmes !