Sen’tract – Le gardien de but Édouard Mendy a finalement retrouvé son poste à Chelsea.
La blessure de Kepa lors du match des Blues contre Brighton samedi dernier, avait favorisé l’entrée en jeu du portier sénégalais qui a également disputé avant-hier le match contre le Dinamo Zagreb en Ligue des Champions.
À propos de l’attitude qu’il a eu durant le moment où il était sur le banc, Graham Potter, entraîneur de Chelsea, a, lors d’une conférence de presse, apprécié le comportement de Mendy pendant les moments de titularisation de Kepa.
« J’ai eu de bonnes discussions avec lui et il a été formidable. Trop professionnel, très à l’écoute. Évidemment, il était blessé quand nous sommes arrivés, alors Kepa a joué et Kepa a bien fait. Il est assez honnête et assez professionnel pour savoir que parfois il faut être patient et travailler dur, soutenir l’équipe et soutenir Kepa, ce qu’il a fait. Vous ne pouvez plus demander. Il s’est assuré qu’il est prêt, il s’est assuré qu’il s’est bien entraîné, il a maintenu ses normes très élevées et maintenant il a évidemment une opportunité. C’est malheureux pour Kepa que ça se passe comme ça, mais c’est la vie, c’est le football professionnel et il est prêt », a témoigné l’entraîneur de Chelsea.
Hadj Ludovic