Sen’tract – Khalifa Ababacar Sall s’est prononcé sur l’arrestation de Pape Alé Niang placé en garde à vue pour « divulgation de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie ».
L’ancien maire de Dakar, s’exprimant sur sa page facebook, articule :
« C’est avec indignation que j’ai appris l’arrestation de Pape Alé Niang, journaliste de talent, combattant infatigable de la liberté d’expression et emblème vertueux du refus. Pape Alé est un pilier sûr de la démocratie par sa constance et son ardeur dans les combats justes contre la tyrannie », a fait savoir le membre de la coalition Yewwi Askan Wi.
Puis il rajoute:
« Cette forfaiture est un autre coup porté à notre aventure collective par un régime qui exerce sa tyrannie sur les vigies de la Nation » a-t-il dénoncé.
Avant de clamer:
« La liberté de la presse garantit aux journalistes la possibilité d’enquêter librement et d’informer les citoyens sur tous les sujets, sans exception. Nous exigeons des autorités la libération immédiate de Pape Alé Niang ».
Hadj Ludovic







![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)

