Tract – Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a assuré, vendredi que tous les moyens ont été mobilisés par le chef de l’Etat afin d’assurer une belle participation de l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe du monde de football.
’’Le président de la République a mis à notre disposition tous les moyens nécessaires pour une belle participation des Lions à la coupe du monde’’, a-t-il déclaré à l’occasion de la soirée de lancement des émissions spéciales Qatar 2022 de la RTS.
Selon le ministre des Sports, Macky Sall qui a déjà ’’consenti à l’envoi d’une délégation de 150 supporters au mondial’’, a également « autorisé l’organisation des fan zones dans les 46 départements du pays, pour permettre à toute la Nation de participer à la fête.’’
A en croire à Yakhoba Diatara, « le Sénégal a des chances réelles de faire un parcours élogieux dans ce mondial.’’ Evoquant l’état de Santé de Sadio Mané, il demeure ’’convaincu » que ce dernier ’’va très vite retrouver ses coéquipiers ».
M. Diattara déclare que « le communiqué du Bayern Munich est clair. Il est forfait pour le prochain match contre Schalke en championnat allemand. Mais sachez qu’il y a eu plus de peur que de mal’’.
Tout en rappelant les droits exclusifs de la RTS pour la retransmission ds matchs de la coupe du monde, le Directeur général Racine Tall est d’avis que cette compétition est aussi l’occasion de « tempérer les rivalités injustifiées entre organes de presse » à travers ’’une concurrence saine.’’
À ce propos, le Directeur général de la RTS, M. Talla, a signé, en marge de cette cérémonie, un accord de partenariat avec la société SD Consulting pour le transfert des droits de retransmission des matchs du mondial dans les fan zones.
L’objectif, selon lui, est ‘’de recomposer le stade en miniature pour un visionage en public, afin que tous les Sénégalais, partout où ils se trouvent, puissent regarder l’ensemble des matchs du Sénégal et vivre ensemble les mêmes émotions ».
Ainsi, ‘’il s’agit d’une convention qui nous donne un mandat exclusif d’organiser des fanzones, des retransmissions publiques qui couvriront tout le Sénégal, dans toutes ses profondeurs », a de son côté fait savoir le représentant de SD Consulting, Moustapha Diop.