Tract – Un corps a été retrouvé, mercredi, au large du Cap Manuel, à Dakar, dernier endroit ou auraient été localisés les gendarmes Didier Badji et Sergent Fulbert Sambou, portés disparus depuis samedi.
La victime se trouve être que du sergent Fulbert Sambou des renseignements militaires, selon Le Quotidien.
Le Parquet du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar a annoncé, mardi, qu’une enquête judiciaire a été confiée à la Brigade prévôtale de la Gendarmerie nationale « à la suite de la disparition de l’Adjudant-Chef de la Gendarmerie Didier Badji en service à l’Inspection générale d’Etat et du Sergent Fulbert Sambou de la Direction des Renseignements militaires’’.
La disparition des deux agents a été signalée dans la soirée du samedi 19 novembre 2022 déclenchant immédiatement « des recherches par toutes les unités compétentes du pays », a indiqué le ministère public dans un communiqué.
D’après le journal Bësbi, la géolocalisation des appareils des disparus a permis de les situer consécutivement au niveau des falaises rocheuses du Cap Manuel où ont été retrouvés par ailleurs un filet de pêche tendu, des restes d’appât de crevettes ainsi que des chaussures appartenant aux susnommés.
Selon les éléments de l’enquête, le sergent Fulbert Sambou et l’adjudant-chef Didier Badji sont originaires du même village, rapporte le journal Le Quotidien. Les premiers constats révèlent aussi que leurs téléphones portables étaient géolocalisés au Cap Manuel avant leur disparition.