Tract – La communauté des Daaras et le Président Macky Sall se sont rencontrés hier au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD).
Le Chef de l’État, souhaitant mieux préparer les candidats et candidates dans les concours de récital de Coran internationaux, s’est engagé à créé des 2023, le Prix du Président de la République pour le Récital du Saint Coran.
« A partir de l’année 2023, il est prévu, entre autres actions à la faveur des daaras, l’institution d’un Prix du Président de la République pour le Récital du Saint Coran pour créer une émulation au plan national et aider à une préparation optimale de nos candidats et candidates » a annoncé le Chef de l’État.
Le Président de la République, a également rappelé lors de cette rencontre que:
« Les performances de nos jeunes filles et garçons dans les compétitions internationales de la Oummah islamique, doivent davantage nous motiver dans notre engagement au service de nos daara ».
Poursuivant, le Président Macky Sall rajoute:
Il me plait de rappeler ici les consécrations de Ndombor SENE, en 2016 en Malaisie ; Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Sokhna Mame Diarra NGOM, en 2017 en Malaisie ; Sokhna Maïmouna LO, en 2018 à Dubaï ; Mouhamed Mahi TOURE, en 2021 au Maroc. Et récemment, Sokhna Ndatté CISSE, lauréate du Premier Prix du récital du Saint Coran en octobre dernier à Dubaï », a-t-il également mentionné.
Hadj Ludovic