La députée de la majorité présidentielle, Amy Ndiaye Gniby, après ses propos tenus à l’endroit de Serigne Moustapha Sy, guide religieux et responsable moral des Moustarchidines, a vu le parti PUR lui apporté une réplique.
L’un des responsables du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), Cheikh Ahmed Tidiane Youm, jugeant que la ligne rouge a été franchie, a mis en garde contre les provocations du pouvoir et les attaques prononcées sur leur guide religieux:
« Serigne Moustapha est un homme de valeur, ce n’est pas Macky Sall et Antoine Diome qui vont le perturber. Il faut qu’ils arrêtent les provocations, il faut que ça cesse. Nous avons trop laissé faire, maintenant, nous allons réagir à toutes provocations. C’est fini maintenant. Celui qui provoque au guide religieux verra ces disciples réagir », a prévenu le responsable de la stratégie et vie politique du parti PUR.
Cheikh Tidiane Youm se veut clair :
« Que Macky Sall et ses militants accordent la paix à Serigne Moustapha Sy. On ne laissera plus faire maintenant. La provocation a trop durée ».
Hadj Ludovic