Sample Page Title. Pour payer le service d'information que Tract Hebdo (www.tract.sn) vous rend, chers lecteurs et lectrices, envoyez 12.000 FCFA, une fois tous les ....6 mois ou 20.000 FCFA, une fois tous les 12 mois, par Wave ou OM sur le +221 77 558 63 62. Nos codes marchands Wave et OM arrivent en 2026.
Tract Hebdo, numéro 1 sur les infos, actualités décalées et éditos du Sénégal
Tract – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a nommé le magistrat Serigne Bassirou Guèye, président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), a annoncé, vendredi le Secrétaire général de la Présidence de la République, Oumar Samba Ba.
« Le président de la République, par décret n°2022-2010 du 1-er décembre 2022, a nommé monsieur Serigne Bassirou Guèye, magistrat, président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) », rapporte un communiqué de la présidence sénégalaise.
Serigne Bassirou Guèye, ancien procureur de la République, remplace à ce poste, la magistrate Seynabou Ndiaye Diakhaté dont le mandat est arrivé à terme. En novembre 2021, le magistrat Guèye avait été nommé conseiller à la présidence de la République après son remplacement par Amady Diouf.
Au parquet de Dakar, il a eu à conduire des dossiers politico-judiciaires qui ont défrayé la chronique notamment les affaires Khalifa Sall, Aïda Diongue et Ousmane Sonko-Adji Sarr.