[Affaire Pape Alé Niang] La CAP se braque: journée sans presse, boycott des activités du gouvernement en vue

Tract – La Coordination des associations de presse (CAP) a déclenché son deuxième plan d’action. Elle a décidé de mener une lutte intense pour obtenir la libération du journaliste Pape Alé Niang – en grève de la faim depuis vendredi – en prison depuis un mois.

 

Le porte-parole du jour de la CAP, Ibrahima Lissa Faye,  annonce des rencontres avec les représentations diplomatiques à Dakar ainsi que les autorités religieuses et coutumières du pays.  Selon Les Echos, un rendez-vous est donné à tous les journalistes, techniciens et acteurs des médias, à un Conseil de la presse, mercredi prochain, 7 décembre, à 10 heures, à la Maison de la presse.

Le porte-parole, pour qui l’heure n’est plus à la négociation, souligne que d’autres actions vont suivre. « Nous sommes prêts à retrouver Pape Alé Niang en prison et nous ferons ce qu’il faut pour le libérer », a-t-il indiqué.

Alors, «à partir de maintenant, nous n’excluons aucune action. On était dans la diplomatie, on était dans ce sens de responsabilité. Désormais, ce sera à la guerre comme à la guerre. Et tout ce que cette bataille pour la libération de Pape Alé Niang va demander, nous allons le faire», a martelé Ibrahima Lissa Faye. Et la CAP n’exclut pas de boycotter les activités du gouvernement et de décréter une journée sans presse.