QATAR 2022: le Maroc ramène l’Afrique en 1/4 de finale pour la 4e fois

Tract – Le Maroc a résisté hier à l’Espagne pendant 120 minutes avant de l’emporter aux tirs au but . Les Lions de l’Atlas deviennent la 4e sélection africaine à rallier les quarts de finale d’une Coupe du monde.

 

Le premier match de cette dernière journée des huitièmes de finale de ce mondial, entre le Maroc et l’Espagne, qui s’est jouée à l’Education City Stadium d’Al Rayyan, au Qatar, a tenu toutes ses promesses. Une domination espagnole sur l’ensemble du match, et une résistance héroïque des Lions de l’Atlas.

Et finalement, une victoire après la séance des tirs aux but qui a succédé aux prolongations. Le Maroc accède pour la première fois de son histoire aux quarts de finale d’une coupe du monde, et devient ainsi la quatrième équipe africaine à atteindre ce niveau de la compétition.

Cette victoire historique du Maroc devant l’Espagne est une fierté pour toute l’Afrique surtout après l’élimination du Sénégal face à l’Angleterre. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont en liesse, contents que l’aventure ne s’arrête pas là pour les Africains.

«On voulait que ce soit une belle fête et écrire l’histoire», a affirmé le capitaine Romain Saïss. Toute l’Afrique est d’ailleurs en fête.

F. Sedar