Tract-Emmenée par Lionel Messi, buteur et passeur, l’Argentine a battu les Pays-Bas aux tirs au but (2-2, 4 tab à 3) vendredi en quart de finale vendredi à Lusail. L’Albiceleste briguera une place en finale du Mondial mardi soir contre la Croatie.
Lionel Messi peut toujours croire en son rêve. Au bout du suspense, à l’issue d’une terrible et irrespirable séance de tirs au but face aux Pays-Bas (2-2, 4 tab à 3), l’Argentine s’est hissée en demi-finale de la Coupe du monde. Passeur et buteur, le numéro 10 argentin a réussi là où Neymar et les Brésiliens ont échoué quelques heures plus tôt face à la Croatie. L’Argentine défiera donc les Croates, mardi soir (20h), pour une place en finale du Mondial au Qatar.
Lionel Messi tient enfin entre ses mains la deuxième demi-finale de Coupe du monde de sa carrière. De quoi le rapprocher un peu plus près du seul trophée qu’il manque à son immense carrière.deuxième demi-finale de Coupe du monde de sa carrière. De quoi le peu plus près du seul trophée qu’il manque à son immense carrière.