[QUESTION DU 3e MANDAT] Macky Sall, «ni oui, ni non», toujours: «C’est ma décision!»

Tract – Le Président Macky Sall a accordé jeudi dernier, au palais présidentiel de Dakar, un entretien aux journalistes de The New York Times. Il n’a pas manqué, avec eux, de se prononcer, encore, sur un supposé 3e mandat ou celui d’un 2e quinquennat. 

 

La question du 3e mandat est sur toutes les lèvres depuis quelques temps. En effet, la présidentielle de 2024 approche et le Président n’a toujours pas donné une réponse claire et précise aux Sénégalais sur sa participation ou non aux prochaines élections.

Le New York Times intéressé par la politique intérieure du pays, ses journalistes n’ont pas hésité à poser sur la table, la question qui agite le débat politique national.

Macky Sall est resté sur sa ligne : «ni oui ni non». «Il est normal que je sois critiqué dans mon action politique, pas seulement dans mon travail de Président », a-t-il posé. Et, il continue pour dire ceci: « Il est clair qu’aujourd’hui, il n’y a pas de débat juridique (pour savoir s’il peut ou non se représenter). Maintenant que je sois candidat ou non, c’est ma décision ».

Et comme pour clore le chapitre, le président de la République a ajouté : «Quand je me déciderai, je le ferai savoir au peuple sénégalais».

F. Sedar