Tract – Les querelles internes au sein de l’Alliance pour la République (Apr) doivent cesser. C’est l’avis du Pr. Moussa Baldé qui prenait la parole, lors du ralliement du Rassemblement pour la citoyenneté et le développement (Rcd) d’Ibrahima Diawoundou Barry dans les rangs apéristes.
Saluant la décision courageuse et lucide de ce dernier d’accompagner le Président Macky Sall lors des prochaines joutes électorales, l’ancien ministre de l’Agriculture demande, rapporte L’AS, aux militants de l’Apr de faire la paix et de s’engager résolument aux côtés du chef de l’Etat qui, selon lui, fait beaucoup d’efforts dans le Fouladou et dans le Sénégal.
Cette rencontre s’est déroulée devant les populations du département de Vélingara dont Ibrahima Diawoundou Barry est le président du Conseil départemental. De nombreuses personnalités de l’Apr et de Benno Bokk Yaakaar (Bby) ont pris part à ce rendez-vous.
Prenant la parole, Ibrahima Diawoundou Barry a expliqué que sa décision «mûrement réfléchie» est une réponse à l’appel de soutien demandé par Macky Sall, président de l’Alliance pour la République.
Après leur passage à Vélingara, Pr. Moussa Baldé et sa délégation se sont rendus à Medina Houda pour présenter leurs condoléances à la famille du guide religieux Thierno Amadou Baldé décédé il y a quelques semaines.