Tract – Présentés ce mardi 27 décembre 2022 au Parquet du Tribunal de grande instance de la cité du rail, Amadou Diouldé Diallo dit Kounkandé, Ibrahima Niasse alias Sante Yallah et leur victime Ibrahima Diamé (pour avoir remis à ces charlatans de l’argent qui lui avait été confié afin qu’ils le lui démultiplient !), vont passer leur première nuit carcérale à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès (MAC).
Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie, escroquerie. Le trio a été arrêté samedi dernier par la Section de recherches des pandores de Thiès. Ibrahima Niasse a été arrêté à Saly (Mbour) alors qu’il s’apprêtait à passer de bonnes fêtes de réveillon. Kounkandé a été arrêté à Dakar.
Sur ordre du procureur, Moussa Thiam, ils sont tous les deux tombés dans les mailles des pandores de la Section de recherches de Thiès qui, en moins d’un an ne cesse de faire parler de son efficacité contre les grands délinquants, rapporte Le Témoin. Pour rappel, Kounkandé et Ibrahima Niass alias Sante Yalla avaient promis à leur victime, Ibrahima Diamé, la réalisation d’un portefeuille magique pour lui soutirer des millions FCFA.
Pour avoir misé et perdu l’argent que lui avait envoyé un émigré pour qu’il lui construise sa maison, Ibrahima Diamé, bien que victime des deux charlatans, a également obtenu un mandat de dépôt.