Tract – Un arrêté interministériel, rendu public jeudi, interdit le transport public interurbain de personnes entre 23h et 05h.
Cet arrêté est pris par le ministre de l’Intérieur et le ministre des Transports terrestres à la suite du Conseil interministériel sur la sécurité routière organisé après l’accident de Kaffrine dans lequel ont péri 41 personnes. « Le transport public interurbain de personnes est interdit entre 23heures et 05h », soulignent, rapporte l’APS, Antoine Félix Diom et Amadou Mansour Faye.
L’arrêté signale que « durant les heures d’interdiction de circulation des véhicules de transport public interurbain de personnes, l’arrêt et le stationnement sur les axes interurbains sont interdits ».
La même source ajoute que « les véhicules concernés ne sont autorisés à stationner que dans les gares routières ou les parkings réservés à cet effet ». Elle indique que les gares routières interurbaines publiques et privées pour le transport public ouvrent à 05h et ferment à 23heures.
Selon l’arrêté, « l’exploitant de la gare routière procède à l’ouverture et à la fermeture des accès au site par les moyens appropriés ». Les gouverneurs, le Haut commandant de la gendarmerie, le Directeur de la Police nationale, le Directeur général des transports terrestres sont chargés de l’exécution de l’arrêté.