AFFAIRE SONKO-ADJI SARR : Un collectif mis en place pour assurer la défense du Dr Gaye

Tract-Le Collectif « Ne touche pas Dr Gaye » a effectué une première sortie médiatique, ce jeudi dans le but de porter le combat pour la défense de l’intégrité physique de Dr Alfousseyni GAYE.

 

Ledit collectif soutient que ce médecin spécialiste en gynécologie dont le seul tort est d’avoir consulté une patiente du nom de Adji Sarr, est aujourd’hui victime de persécution, de violences verbales, de menace de mort. Il prévient les pouvoirs publics en l’occurrence le ministre de l’Intérieur de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer sa sécurité.

« Le Collectif « Ne touche pas Dr Gaye » porté sur les fonds baptismaux depuis décembre 2022, est constitué de jeunes, de femmes, de personnes âgées, de chefs religieux, coutumiers, de cadres et toutes autres corporations dont le seul objectif est de défendre l’intégrité physique de Dr Alfousseyni GAYE.

Ce médecin spécialiste en gynécologie dont le seul tort est d’avoir consulté une patiente du nom de Adji Sarr, est aujourd’hui victime de persécution, de violences verbales, de menace de mort.

« Voilà un médecin spécialiste qui prend ses moyens et son temps de repos pour aller de village en village dans toute la région de Kolda pour consulter des femmes dans le Fouladou des profondeurs. C’est cet homme que l’on veut FAIRE TAIRE par tous les moyens et l’on se demande pourquoi ? C’est pour toutes ces raisons que nous appelons toute personne éprise de paix et de respect de droit de l’homme, de venir se joindre à nous pour mener ce combat qui ne saurait être uniquement que celui des Koldois, sa ville d’origine », a déclaré Mamadou Lamine Dianté leur porte-parole.

Par ailleurs, ils invitent l’ordre des Médecins, les syndicats des Médecins du Sénégal, aux organisations de la société civile, aux femmes du Sénégal à défendre ensemble Dr GAYE.