Tract – Le Directeur Général de l’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) a sorti un communique à l’attention des allocataires de l’IPRES bénéficiant d’une pension mensuelle supérieure ou égale à 100.000 f CFA.
Dans la note rendue publique, Amadou Lamine DIENG informe :
« En application des dispositions de la loi n° 2004-15 du 04 juin 2004 relative à la bancarisation et de l’instruction N°01/2003/SP du 08 mai 2003 de la BCEAO, la Direction générale de l’IPRES informe ses allocataires que les paiements des pensions d’un montant supérieur ou égal à 100 000 F CFA (cent mille francs CFA) ne pourront plus se faire par espèces au niveau de ses caisses », a-t-il informé.
Le Directeur Général de l’IPRES précise :
« Cette mesure sera applicable à compter du 1 avril 2023. Par conséquent, l’IPRES invite tous les allocataires concernés à déposer un relevé d’identité bancaire au niveau de son siège ou de ses agences situées à Dakar et dans les régions, au plus tard le 31 Mars 2023 au risque de voir le paiement de leur pension suspendu », a signé Amadou Lamine DIENG.
Avant de lancer un appel :
« Les allocataires concernés sont priés de prendre les dispositions nécessaires en vue de se conformer à la règlementation en vigueur », a conclu le communiqué.
Hadj Ludovic