Tract-Le success story du groupe a été retracé par son boss. Le PDG du groupe CCBM, Serigne Mboup a fait face à la presse hier, en marge de la célébration des 30 ans de CCBM.
Le secret selon lui, pour arriver à ce stade, est d’avoir une vision qui repose sur un travail acharné. »Pour créer une entreprise, le socle c’est d’avoir une vision, un compile de projections, de bonnes idées. Bien préparer son projet, étudier l’environnement des affaires », dit-il.
Et c’est sur cette base que l’entreprise a été formalisée. »Le chiffre d’affaires a baissé allant de 40 milliards FCFa à 30 milliards FCFA, mais nous comptons le relancer en diversifiant les offres », dit-il.
Par ailleurs le PDG du groupe CCBM a tiré des leçons sur la crise de la Covid-19, en se consacrant sur le recouvrement.
« Nous avons eu une trésorerie excédentaire. Nous avons pensé à booster les secteurs du textile comme l’usine Domitexka à Kaolack », a-t-il- laissé entendre face à la presse.
Comme leçon à donner durant son parcours de succés, il recommande l’abnégation, l’anticipation dans toute chose et tous les secteurs, surtout avec l’évolution rapide des technologies de l’information et de la communication.