Tract – La tournée économique du président de la République à Thiès, qui devait être marquée par un conseil interministériel, des inaugurations d’infrastructures, un conseil des ministres décentralisé, initialement prévu du 6 au 11 février 2023, a été reportée.
C’est le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Mansour Faye, qui a donné l’information ce week-end, rapporte L’AS, lors d’une rencontre politique initiée par le mouvement Thiès Emergent, «And Suxali sa gox » avec Serigne Omar Mbaye et son collaborateur Baye Sidy Diop. Même s’il n’a pas donné une nouvelle date, il a déclaré qu’il s’agit d’un report de quelques jours seulement.
Selon Mansour Faye, cette rencontre politique s’inscrit dans la nouvelle dynamique de rassemblement et de mobilisation en direction des prochaines échéances électorales. Pour lui, c’est le Sénégal qui réclame le Président Macky Sall pour un autre mandat en 2024. « Thiès a dit oui oui, le Sénégal a dit oui oui, pour la candidature du Président Macky Sall à l’élection de 2024», a-t-il martelé.