Tract – Le guide religieux Serigne Abdallah Sall fils de Serigne Abass Sall de Louga s’est invité au débat sur la situation politique nationale.
Le marabout, expliquant avoir essayé d’entrer en contact avec le Président de la République sans succès, a saisi l’occasion offerte pour lancé un message destiné au Chef de l’Etat.
Pour la stabilité du pays, Serigne Abdallah Sall a invité le Président Macy Sall à ne pas essayer de tenter un 3e mandat :
«Comme tu avais dit que tu vas faire deux mandats, bientôt c’est la fin de ton règne. Alors, le conseil que je donne, est d’organiser une rencontre avec l’opposition pour une meilleure sortie. Parce qu’un forcing pour un 3e mandat va anéantir toutes ses réalisations, a-t-il conseillé au Président Macky Sall.
Aussi, au sujet de l’affaire Sweet Beauté, le guide religieux considère que le procès de ce dossier pourrait brûler le pays tout comme une tentative d’un 3e mandat.
Ainsi, pour ne pas arriver à ce malheur, le fils de Serigne Abass Sall invite les Khalife généraux des différentes confréries à s’impliquer dans ses dossiers pour empêcher que le pire ne se produise.
Hadj Ludovic