Tract – Baye Mbaye Niass, communément appelé Mc Niass, est actuellement au Mali où il rend visite à ses disciples.
Dans un entretien qu’il a eu avec ces derniers, le guide religieux a parlé de l’actualité politique au Sénégal, sans oublier de se prononcer sur le cas d’Ousmane Sonko.
A ce sujet, MC Niass a averti le Président Macky Sall contre ses manigances pour empêcher le leader de Pastef d’être candidat à l’élection présidentielle de 2024.
Le marabout Niassène a également fait savoir que malgré les coups bas du régime en place, Ousmane Sonko sera élu Président de la République, même s’il sera emprisonné.
« Tout leur problème est qu’Ousmane Sonko ne parte pas à l’élection présidentielle. Mais pourquoi ils ont peur que Sonko participe à cette élection présidentielle ? C’est ça la question. Ils savent qu’ils ne sont que dans la tricherie, c’est pourquoi ils ne veulent pas qu’il y participe », a jugé MC Niass.
Le guide religieux avertit :
« C’est eux qui ont le pouvoir, s’ils veulent arrêter Ousmane Sonko, ils le feront. Mais ils le feront face à des jeunes qui sont prêts à mourir pour un seul homme. Si nous sommes 100, les 60 ou 80 sont prêts à mourir pour Sonko. Et à partir de ce moment, nous allons voir si le Président Macky Sall aura le courage de tirer sur le peuple. C’est en ce moment que je saurai que nous avons choisi un malade mental à la tête du pays », a-t-il avancé.
Le fils cadet de Baye Niass souligne :
« Il faut qu’ils sachent que même s’ils vont l’emprisonner ne ce serait-ce qu’un seul jour, personne ne pourra empêcher qu’Ousmane Sonko devienne Président de la République du Sénégal », a-t-il laissé entendre.
Hadj Ludovic