Tract – Les socialistes seront en conclave le week-end prochain à la Maison du Parti socialiste, Léopold Sédar Senghor.
Le bureau politique tient un séminaire élargi aux secrétaires généraux de coordination qui ne sont pas membres du bureau. Le thème général est : «Le parti socialiste à la croisée des chemins : enjeux et défis».
Selon L’As, dans un circulaire il est émis l’idée d’organiser cette rencontre de réflexion procède d’une volonté partagée d’engager sereinement et objectivement un débat introspectif dont l’objectif est de repositionner le parti, tant au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar que dans l’espace politique national.
Ainsi les socialistes feront l’état des lieux du Parti et de son parcours, sous l’éclairage des différents contextes politiques traversés, depuis 2012, en vue de dessiner des perspectives permettant de réaffirmer son identité et d’accroitre ses performances.
Il est prévu cinq ateliers dont le premier sera consacré aux structures et à la vie du parti, le deuxième sur l’évaluation des élections du compagnonnage dans BBY et perspectives politiques et le troisième sur le financement du Parti.
Les deux autres ateliers vont porter sur la communication et l’image du Ps ; le rôle et les responsabilités des mouvements intégrés, des organisations de cadres et des structures de la diaspora.