PRÉSIDENTIELLE DE 2024 : « C’est mal parti » lance Aliou Tine

Tract-Après les affrontements de Mbacké, Alioune Tine s’est fendu d’un tweet, ce samedi, pour lancer encore une nouvelle alerte en direction de la présidentielle de 2024. Mais aussi, il interpelle les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.

 

« Nous sénégalais et africains, interpellons ensemble le Président du Sénégal, Président en exercice de l’Union africaine de bien vouloir agir pour apaiser et appeler au dialogue pour éviter au Sénégal un scénario catastrophe et disruptif pour la Région. Éviter le chaos, dialoguer », demande Alioune Tine.

Selon Alioune Tine, ces images d’apocalypse disent ce qui nous guette et ce que nous risquons : « Exclure Sonko de la présidentielle de 2024 est une grosse prise de risque pour la paix et la stabilité; une insurrection et une tentative de prise du pouvoir par la rue est également un grand risque », prévient-il.

Le fondateur d’Afrikajom Center pense que c’est mal parti pour la présidentielle de 2024. Et le réalisme le plus élémentaire appelle à mettre la balle à terre.

Pour lui, il est temps que nos anciens présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade appellent à la retenue. « Nos voisins Emballo et Barro doivent en faire de même », ajoute-t-il.