Tract-Le groupe Walfadjri, avec le soutien des acteurs des médias, des députés de l’opposition de la coalition Yewwi Askan Wi et des activistes, a manifesté devant son siège, ce vendredi.
Des centaines de manifestants ont rallié la devanture de Wallfadjri pour apporter leur soutien au groupe de presse de feu Sidy Lamine Niasse.
La foule a scandé en chœur plusieurs slogans : « Babacar Diagne dégage », « Walf télé askan wi », « Macky Sall, dictateur ». Les acteurs de la presse qui ont pris la parole ont dénoncé les agissements de Babacar Diagne. Pour le journaliste Pape Alé Niang, Babacar Diagne doit aller à la retraite.
« Babacar Diagne a servi Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall, mais avec ce régime actuel, il bafoue la liberté d’expression. Pourquoi la régulation ne concerne que les médias privés alors que la RTS est là à faire la propagande du pouvoir. Pourquoi la RTS n’accepte pas l’opposition alors que quand celle-ci veut passer à Walfadrji, on coupe le signal. C’est inadmissible. Le peuple doit aider Walfadjri, qui est n’est là que pour l’intérêt des citoyens. Babacar doit aller à la retraite parce qu’il ne peut plus servir. Le CNRA est caduque et le Code de la presse prévoit de le remplacer par un autre organe », a soutenu Directeur de publication du site Dakar Matin.