Tract-Responsable de Pastef – Kaffrine et chargé de la Communication, Abdoulaye Thomas Faye a été placé en garde-à-vue samedi après-midi, à la Section de recherches de Thiès, pour appel à insurrection, entre autres.
Très actif sur les réseaux sociaux à travers le compte « Thomas Sankariste Faye », il a été arrêté suite à son post après que le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a été interpellé et embarqué dans un véhicule blindé de la police pour rallier son domicile à la Cité Keur Gorgui, informe Libération.
Le journal souligne que la Sr de Thiès s’est appuyée sur la Brigade de recherches de Kaolack et la Brigade territoriale de Kaffrine pour procéder à l’arrestation de Faye. Professeur au Lycée technique de Diourbel, le mis en cause a été, par la suite, conduit à Thiès.
Libération rappelle que le « Pastefien » a été déjà arrêté l’année dernière pour offense au chef de l’État, Macky Sall.




![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)

![[Le biais de Néné] Opération ‘Dakar Ville Propre’ : les balais sortent, les pauvres aussi](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/I-love-Dakar-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT HEBDO] Lois anti-homosexualité bientôt ‘durcies’ : le gouvernement Sonko 2 se trompe de cible et de siècle](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Capture-decran-2026-02-27-165238-218x150.png)

