Tract – Le Chef de l’Etat Macky Sall, présent depuis hier à Sédhiou où il compte y rester jusqu’à samedi, va y présider la réunion gouvernementale prévue demain, dans le cadre du Conseil des ministres décentralisé.
S’adressant aux populations de l’intérieur du pays, le Président de la République affirme:
« Je remercie toutes les populations de la région à travers le département de Goudomp, le département de Bounkiling et le département de Sédhiou. Je suis vraiment très fier de revenir à Sédhiou après mon dernier séjour de 2015 », a-t-il manifesté.
Le Président Macky Sall lance :
« J’ai mesuré le degré de satisfaction des populations par rapport aux efforts que le gouvernement a consenti dans leurs localités. A travers leurs sourires et leur enthousiasme, on sent leur joie. Nous allons aussi engager des échanges avec les populations de cette région», déclare-t-il.
Le Chef de l’Etat de signaler :
« Il faut décloisonner les régions de l’intérieur. Et il faut développer ces régions à travers les services sociaux mais aussi les services économiques. C’est ce que nous sommes venus faire à Sédhiou, et bien sûr, toutes les autres régions du pays auront notre visite », a-t-il informé.
Hadj Ludovic