Tract-Le président de la République Macky Sall, actuellement à Sédhiou (sud), dans le cadre du Conseil des ministres décentralisé, a baptisé le pont de Marsassoum du nom de Famara Ibrahima Sagna.
Ce dernier fut plusieurs fois ministre et ancien président du Conseil économique social et environnemental (CESE).
A l’occasion, le chef de l’Etat a fait part de son souhait de faire de Sédhiou une priorité dans la souveraineté alimentaire du Sénégal.
« Sédhiou est appelé à jouer un rôle de premier plan dans la souveraineté alimentaire du Sénégal. C’est pourquoi, dans notre programme j’aimerai que ce volet prenne une part importante au-delà de la question des infrastructures sur laquelle, je voudrais rassurer toutes les populations de la région et aussi les acteurs politiques », a-t-il déclaré.






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


