Tract – Le Président Khalifa Ababacar Sall, en tournée politique dans l’Est du pays, s’est adressé au Sénégalais depuis Goudiry où il a rencontré la population locale.
Le leader de Taxawu Senegal, depuis sa page Facebook, s’exprime :
« Il est assez déplorable de constater les difficiles conditions dans lesquelles sont abandonnés nos compatriotes de Goudiry. De Goudiry à Binguel en passant par Bala, Koulor ,Dianke Makan , Dougué ,Dieylani, Soutouta, Bani Israël , Boynguel, Tamba la, Canibé , et Kothiary, l’enclavement est une réalité, l’accès à l’eau un luxe, l’électricité un privilège », a souligné Khalifa Ababacar Sall.
L’ancien Maire de Dakar dénonce :
« Les populations sont contraintes en 2023 à emprunter des pistes rurales difficilement praticables pour se déplacer de localité en localité ».
Candidat à la présidentielle de 2024, l’ancien président de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi déclare :
« Parmi les principaux défis qui nous attendent figurent en bonne place : l’accès à l’eau pour tous, l’accès universel à l’électricité, l’érection de voies secondaires dignes de ce nom. Malgré toutes ces difficultés, nous avons trouvé des compatriotes résilients, persévérants, travailleurs et déterminés, informe Khalifa Ababacar Sall.
Hadj Ludovic