Tract – L’équipe nationale U20 du Sénégal a remporté ce samedi la finale de la compétition continentale qu’elle a joué contre la Gambie (2-0).
Alors qu’ils menaient par 1-0 à la mi-temps, les Lionceaux couraient derrière le ballon et subissaient beaucoup avant la pause.
Ainsi, à partir de ce constat, le technicien Malick Daf, jugeant nécessaire de secouer ses poulains afin de revenir dans le match et de garder l’avantage, a sorti les griffes contre ses joueurs pour mieux les électriser :
« Parfois on est malmené, on court derrière le ballon. Eh, ils ne sont pas plus techniques que nous. Le Foot, c’est une question de personnalité. Diallo, applique-toi sur les centres. Tu as énormément de ballons mais applique-toi, c’est des balles de buts ça. Il faut tuer le match. Et puis, il faut arrêter de marcher sur le terrain. Quand tu perds le ballon, tu te replaces. Eh les gars s’il le faut, on doit mourir sur le terrain. Je veux voir mes joueurs hein. Cette première mi-temps là, je ne veux la voir. Les gars, c’est une finale, il ne reste que 45mn à jouer, c’est nous qui menons, concentrez-vous », avait tenu le Coach des nouveaux champions de la catégorie U20 d’Afrique avant la reprise de la seconde mi-temps.
Hadj Ludovic