Tract – Le Patron de DakarMatin a fait une sortie hier pour dénoncer la situation actuelle que vivent les citoyens qui combattent pour l’intérêt du Sénégal.
Pape Alé Niang, dans le même sillage, s’est donné comme exemple après ses deux arrestations qu’il a jugé arbitraire.
Ainsi, de par sa plume, le journaliste chroniqueur se confie :
« De facto tu deviens au Sénégal non seulement un prisonnier à ciel ouvert mais une proie facile à guillotiner si telle est la volonté du monstre. Ils créent en toi un choc émotionnel. Désormais quand je marche dans la rue à chaque moment je m’attends à être enlevé, kidnappé…A mon domicile, j’attends toujours l’heure fatidique 21h avant de me rassurer que le juge n’a pas délivré un mandat d’amener», révèle-t-il.
Le journaliste d’investigation dénonce:
«L’objectif qui se dessine aujourd’hui dans notre pays est d’installer la terreur dans le camp de cette minorité qui a décidé de se battre dignement pour le Sénégal. Et les méthodes utilisées sont simples l’intimidation, la persécution, l’arrestation, l’humiliation l’emprisonnement, la libération et la mise sous contrôle judiciaire », fustige-t-il.
Puis de s’indigner :
«Seule cette minorité, comme disait un magistrat dans le collimateur du régime, vit ces actes de terreur. La majorité est consciente de toutes ces dérives. Malheureusement elle se complaît dans un lourd silence complice. Au point que tu t’interroges « les sénégalais méritent ils autant de sacrifices », se désole-t-il.
Pape Alé Niang, déplorant un certain fait, donne un exemple :
« Prenons le cas de Sonko. Tous les habitants de Cité Keur Gorgui sont convaincus à chaque convocation le quartier est transformé en bande de Gaza avec un déploiement des FDS impressionnant. Son cortège sera bombardé de grenades lacrymogènes à coup sûr. Ses militants seront brutalisés puis arrêtés », se désole-t-il.
Hadj Ludovic