Tract – Le conseiller politique et porte-parole du leader de Taxawu Senegaal n’a pas raté Ismaila Madior Fall suite à ses propos sur le projet de loi d’amnistie concernant son leader Khalifa Ababacar Sall.
Moussa Taye, face aux dires du Ministre de la Justice et Garde des sceaux laissant entendre que « concernant une amnistie, il faut une manifestation d’intérêt. C’est-à-dire qu’il faut que les personnes visées par la loi d’amnistie soient demandeurs », rétorque :
« L’amnistie est une loi. Une loi, par définition, a une portée générale et un caractère impersonnel. On ne légifère ni pour quelqu’un ni contre quelqu’un. D’ailleurs, la loi d’amnistie vise des faits et non des personnes. Pourquoi donc parler de manifestation d’intérêt ? », a-t-il demandé au Ministre de la Justice.
Le porte-parole de l’ancien maire de Dakar, s’adressant toujours à Ismaila Madior Fall, déplore :
« Vous n’hésitez point à dire une contre-vérité. C’est vraiment dommage pour un éminent juriste…Vous voulez simplement semer le doute dans l’opinion publique…Triste destin politique qu’est le vôtre », regrette Moussa Taye.
Hadj Ludovic