Tract – Le fondateur d’Afrikajom Center s’est prononcé sur l’exigence faite par les membres de Pastef concernant l’évacuation à l’extérieur d’Ousmane Sonko pour des soins médicaux.
S’exprimant sur les ondes du Sud Fm, Alioune Tine défend :
« Je pense que c’est une question de bon sens et des raisons humanitaires. Le Président doit mettre tous les moyens à la disposition de Sonko, d’aller se soigner et mieux faire face à la justice », a soutenu l’ancien responsable de la Raddho.
M. Tine précise :
« En évacuant Ousmane Sonko, on rassure tout le monde, on apaise la tension. Cela permettra également d’y voir plus claire sur son état de santé, du supposé liquide qui lui aurait été versé », laisse-t-il entendre.
Hadj Ludovic






![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] COMDAMNER ‘L’APOLOGIE’ DE L’HOMOSEXUALITÉ ? LA LIBERTÉ D’EXPRESSION SACRIFIÉE SUR L’AUTEL DU POPULISME (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-en-costume-marron-et-chemise-noire-12-mars-2026-218x150.jpg)

![[Éditorial] ‘Affaire Softcare’, la page tournée : la victoire de la transparence et du ‘Made in Senegal’ (Par Bassirou Niang, journaliste)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/SOftcare-epilogue-transparence-218x150.png)
![[Bouli..Mimi..que] Coalition du PR : Mimi Touré déploie les tentacules, PR Diomaye rabaisse le rideau sur le Pastef ‘mimifié’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)
![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] Fin du ‘Tango du Silence’ : PR Diomaye et PM Sonko se disputent la piste de danse…et en pipent mot désormais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Le-Grand-silence-Diomaye-Sonko-218x150.png)

