Tract – Le Pr Mary Teuw Niane qui est en rupture de ban avec BBY et l’APR après que Macky Sall lui ait préféré pouur le contrôle du fief politique de Saint-Louis Monsieur Beau-Frère Mansour Faye, avait démissionné avec fracas de son poste de PCA de Petrosen. Pour ne pas avoir à en être limogé du fait de ses déclarations anti-Macky.
Niane présentera sa candidature à la candidature pour la présidentielle ce lundi 20 mars, dans une conférence à 10h à l’hôtel Savana de Dakar. Il a dévoilé le nom et les couleurs de son mouvement politique : comme Macron avait nommé son mouvement E.M(En Marche, de ses initiales E(mmanuel) M(acron), l’ancien ministre sénégalais emblématique de l’enseignement supérieur et de la Recherche (portefeuille où il a fait du bon boulot), fait de même. Niane appelle son mouvement MTN comme Mary Teuw Niane : c’est le Mouvement pour la Transformation Nationale.
MTN : Mégalomanie ou vrai coup de com de génie ? Wait and see.
Si Mary Teuw Niane passe le cap de l’obtention des parrainages, il pourrait constituer le candidat de l’intelligentsia à la présidentielle de février 2024, un peu comme Ibrahima Fall lors de la présidentielle de 2012.
En même temps, Ibrahima Fall a fait un score de 1,84% en 2012. Candidat des intellos? C’est moyen, moyen, comme positionnement …
Tract