Tract – La quarantaine, mère de famille et domiciliée à Kaolack, D. Diop s’est embourbée dans une rocambolesque histoire d’abus de confiance.
Il y a un peu moins de trois ans, alors qu’elle était la gérante d’un point de vente Wave, D. Diop a fait un trou de 13 680 872 Fcfa, rapporte L’AS. Elle réussit à obtenir un visa pour la Turquie où elle part s’installer. Ses supérieurs effectuent alors un audit qui révèle le trou dans les caisses.
Les responsables de Wave portent l’affaire en justice, mais D. Diop était déjà introuvable. Pire, même sa famille ignorait où elle se trouvait. C’est après d’intenses investigations que les éléments de la brigade de recherches de Kaolack ont découvert qu’elle était allée s’installer en Turquie.
Entretemps, D. Diop a contacté un des responsables de Wave pour lui faire savoir qu’elle regrettait ses actes et qu’elle envisageait de restituer l’argent. Mais puisqu’un de ses enfants est décédé, elle n’a eu d’autre choix que de venir assister aux funérailles, après avoir manqué l’inhumation de son fils.
Toutefois, elle était loin de se douter que les flics étaient au courant de son retour. Malgré tout, D. Diop réussit à passer à travers les mailles des filets des policiers. Alors qu’elle se trouvait à l’aéroport international de Diass où elle s’apprêtait à s’envoler à nouveau pour la Turquie, elle est interpellée par les policiers de la capitale du Saloum.
Elle est placée en garde à vue au commissariat central de Kaolack à la suite de son interrogatoire et sera déféré aujourd’hui.