Tract – La thèse d’une possible négociation entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang pour régler à l’amiable le procès de diffamation dans l’affaire Prodac a fait réagir le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.
Abdoulaye Seydou Sow, répondant aux questions de nos confrères de la Sen TV sur une possibilité de voir les deux camps négocier, articule :
« Il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas négocier. Mame Mbaye Niang est un citoyen sénégalais, qui a ses droits. Si Mame Mbaye Niang accepte de négocier avec Sonko, de transiger, il en va de sa responsabilité personnelle. Mais l’Etat ne peut pas négocier sur un procès à la place de Mbaye Niang. Et ce dernier, je crois, a été très clair. Personne n’a interrogé pour que l’on puisse négocier sur ce dossier. Ce serait la meilleure preuve d’une instrumentalisation de la justice », a-t-il lancé.
A rappeler qu’une audience spéciale est prévue pour ce jeudi 30 mars au Tribunal de Dakar durant laquelle la justice devra trancher sur le différend qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.
Hadj Ludovic