Tract – Parmi les décorations militaires du 04 avril 2023, on retiendra celle de l’adjudant de la Gendarmerie Mohamed Ka.
D’ailleurs lorsque le président de la République s’est avancé pour lui apposer la médaille, des applaudissements ont fusé de la tribune officielle et des autres tribunes.
Mohamed Ka avait perdu la main lors des manifestations de mars 2021, rappelle Le Témoin. Une grenade qu’il tentait de dégoupiller a explosé entre ses mains. Autant les 14 morts et blessés graves de ces fameuses émeutes avaient ému tout le Sénégal, autant le cas du jeune Mohamed Ka aussi avait secoué l’opinion.
Heureusement l’homme n’a pas perdu son emploi, il est resté dans les rangs de la Gendarmerie qui lui a trouvé une prothèse lui permettant de continuer à travailler.
Un bravo au général Moussa Fall pour cet acte de haute portée patriotique. Un autre soldat de 1ère classe du Génie militaire sur chaise roulante a été aussi décoré par le chef suprême des Forces armées.







![[Éditorial] ‘Affaire Softcare’, la page tournée : la victoire de la transparence et du ‘Made in Senegal’ (Par Bassirou Niang, journaliste)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/SOftcare-epilogue-transparence-218x150.png)
![[Bouli..Mimi..que] Coalition du PR : Mimi Touré déploie les tentacules, PR Diomaye rabaisse le rideau sur le Pastef ‘mimifié’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)
![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] Fin du ‘Tango du Silence’ : PR Diomaye et PM Sonko se disputent la piste de danse…et en pipent mot désormais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Le-Grand-silence-Diomaye-Sonko-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

