GENERAL MBAYE CISSÉ : Qui est le nouveau chef d’état-major des armées ?

Tract – Un changement s’est opéré à la tête de l’armée Sénégalaise au lendemain de la célébration de la fête de l’indépendance du 4 avril dernier.

Le général Mbaye Cissé, jusqu’ici chef d’état-major particulier du Président Macky Sall, succèdera au général Cheikh Wade à compter du 10 avril au poste de chef d’état-major général des armées (CEMGA) suite à sa nomination du jeudi 6 avril.

Qui est le général Mbaye Cissé ? Votre site Tract.sn vous fait ici le portrait du militaire décrit comme un « brillant intellectuel ».

Le général Mbaye Cissé est un ancien enfant de troupe du Prytanée militaire de Saint-Louis.

Il est passé par l’École nationale des officiers d’active de Thiès et est aussi diplômé de l’École d’état-major et de commandement de l’Armée de Terre des États-Unis.

Il est également breveté de l’École de guerre de Paris.

Le militaire décrit aussi comme un « brillant intellectuel », est un ancien directeur du Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS).

Parti pour remplacer le Général d’Armée Cheikh WADE à compter de ce lundi 10 avril, le désormais ancien Général de Corps d’Armée Mbaye CISSE, sera à son tour remplacé au poste de chef d’état-major particulier du président Macky Sall par Le vice-amiral Oumar Wade, précédemment chef d’état-major de la marine nationale.

Hadj Ludovic