Tract-L’activiste sénégalais Assane Diouf, proche de l’opposition, est arrêté pour « appel à l’insurrection » suite à ses récentes déclarations médiatiques.
Son avocat, Me Cheikh Khoureyssi Bâ, apporte des précisions sur la situation.
L’activiste sénégalais Assane Diouf a été arrêté en fin d’après-midi ce samedi 08 avril par la Division des Investigations criminelles (DIC). Selon les premières informations, il serait accusé d’ »appel à l’insurrection » suite à ses dernières sorties médiatiques.
L’avocat de l’activiste, Me Cheikh Khoureyssi Bâ, a rapidement réagi à l’arrestation de son client, en informant sur les circonstances de cette arrestation :« Assane DIOUF, cueilli à l’instant dans son garage par les éléments de la DIC agissant sur ordre de leur commissaire, attend d’être confronté avec les enquêteurs ».
En effet, Assane Diouf est visé par les autorités sénégalaises pour ses récentes prises de position médiatiques. L’ancien expatrié sénégalais de New York appelait les populations à s’opposer à la volonté, non encore affichée, du président Macky Sall de briguer un troisième mandat lors de la présidentielle de 2024.