Tract – Les militants de Rewmi Diaspora et Sénégal (RDS) du parti d’Idrissa Seck s’activent déjà pour l’élection présidentielle de 2024.
À 11 mois de la prochaine élection, les partisans du leader de Rewmi ont lancé la mobilisation afin de mieux se préparer.
Dans un communiqué, ces derniers indiquent :
« La diaspora, après avoir analysé la situation actuelle au Sénégal, a décidé, dans un souci de paix permanente, de miser sur l’homme d’État et de paix. Cet homme a consenti d’énormes efforts, au détriment de ses intérêts personnels, pour préserver la paix et la stabilité sociale », ont-ils déclaré.
Ainsi, pour participer au financement de la campagne de leur leader Idrissa Seck, les militants de ce dernier ont lancé un nouveau concept appelé « Doolel Idy Suxat Jàmmi Sunugal » :
« La diaspora a décidé de participer activement et de faire des sacrifices pour collecter des fonds afin d’accompagner Idrissa Seck, porteur d’espoir pour la paix et la stabilité sociale, et de sécuriser l’avenir de nos enfants », ont fait savoir les militants de Rewmi Diaspora et Sénégal.
Hadj Ludovic