Tract – Les 40 pêcheurs de Kayar et de Mboro arrêtés suite aux violents affrontements du 2 avril vont être jugés aujourd’hui devant le tribunal de Thiès.
À ce sujet, le 6 avril dernier, le Procureur de la République du tribunal de grande instance de Thiès avait sorti un communiqué pour informer l’opinion.
Dans le document, on pouvait lire :
« Ces évènements avec leur extension sur le continent à Mboro puis à Kayar ont occasionné des violences physiques graves sur des personnes, ainsi que des dégradations de biens dans ces localités. Des investigations exhaustives ont été immédiatement menées et ont conduit à l’interpellation d’une vingtaine de mis en cause à Kayar et plus d’une dizaine à Mboro», avait informé le Procureur Cheikh Dieng.
Ce dernier avait également fait savoir :
« Les procédures ouvertes font l’objet d’un traitement à la mesure de la gravité des actes commis. L’autorité judiciaire, espérant un retour à la normale, adresse néanmoins une mise en demeure ferme aux potentiels contrevenants au respect de la paix publique et à l’intégrité physique des personnes et des biens », avait signé le Procureur de la République du tribunal de grande instance de Thiès.
Hadj Ludovic