Tract – Pierre Goudiaby Atepa a accordé hier un entretien au journal Jeune Afrique durant lequel il s’est prononcé sur le bilan du Président de la République.
L’architecte estime que le bilan infrastructurel du Chef de l’Etat reste positif, même s’il pouvait l’être encore plus.
« Sur le plan des infrastructures, même si certaines comme le TER ont coûté trop cher et même si on aurait pu aller plus loin dans le cas du BRT en optant directement pour un tramway au lieu des bus électriques, il faut reconnaître que la présidence Macky Sall a fait du bon boulot”, a soutenu Pierre Goudiaby Atepa.
Au sujet de la modernisation de Dakar, l’architecte note que le Président Macky Sall n’a pas réussi sur ce côté :
« Concernant la modernisation de la capitale, le bilan est en demi-teinte. Si je ne peux que saluer la création d’une ville nouvelle à Diamniadio comme moyen de désengorger Dakar tout en créant un effet d’entraînement sur l’ensemble de l’économie, je déplore l’absence d’une vision forte pour la ville-centre qui doit conserver son âme et son sens”, regrette-t-il.
Avant de soutenir :
« Le président Sall avait le mérite d’avoir osé la réalisation de Diamniadio, même s’il est vrai que le sol composé entre autres d’argile gonflante pose un problème sérieux. Avec le président Wade, notre choix s’était porté sur le site du lac Rose ».
Hadj Ludovic