Tract – Le journaliste d’investigation Pape Alé Niang a fait une révélation sur le terrain qui avait causé vendredi dernier de violentes échauffourées entre les populations de la commune de Ngor et les forces de l’ordre.
Selon le Patron de DakarMatin, le parking de ladite cité où on dit prévoir « l’érection d’une gendarmerie » est en réalité prévu pour la construction d’un supermarché Auchan.
Dès l’abord de ses propos, Pape Alé Niang articule:
« Le Sénégal est décidément un pays très bizarre. Depuis des jours c’est pratiquement l’intifada à Ngor à cause d’un terrain. On accuse la gendarmerie de vouloir faire main basse sur ce terrain pour y ériger une caserne. Les jeunes de Ngor disent niet car sur ce terrain il est prévu d’y construire un lycée ». a-t-il déploré.
Le journaliste d’investigation poursuit :
« Mais selon des informations réelles, en réalité c’est Auchan qui a des visées sur ce terrain. Le dossier est même passé en CCOD et le terrain a été attribué à une société dénommée SAG.SA. Question qui a diligenté ce dossier ? A-t-on le droit de priver un lycée aux jeunes de Ngor au profit d’un supermarché ? », se demande Pape Alé Niang.
Hadj Ludovic