(Tract)- Le maire de Fann-Point-E Palla Samb est décédé le 19 mars dernier des suites d’un malaise, sa remplaçante est Dieynaba Bâ Dème de Taxaawu Dakar de Khalifa Sall. La conseillère municipale de a remporté l’élection tenue sous la présidence du préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo.
A l’issu du vote, la toute nouvelle mairesse a obtenu 26 des 46 voix et devance ainsi Codou Diène, première adjointe au défunt maire et le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Docteur Pape Malick Diop. Les partisans de ces dernier parle de trahison sur le dos du defunt, qu’est Pala
Élue maire de Fann-Point E-Amitié en remplacement de feu Palla Samb, Dieynaba Déme a livré ses premiers mots. « Je dis merci à tout le monde. Je n’ai pas les mots, mais je voudrais juste dire que je viens de remplacer un jumeau en l’occurrence feu Palla Samb », a-t-elle réagi avec une voix empreinte d’émotion. À la question de savoir qu’est-ce qu’elle répond par rapport à ces jeunes qui estiment que Codou Diène, première adjointe au maire, devait être choisie d’office ? Elle a rétorqué : « je remercie ces jeunes et je leur tends la main pour qu’ils viennent travailler avec moi ».
Tract