[Politik-Sunugaal] Aminata Touré, ‘ex-Macky’, victime de menaces et d’insultes

Tract – L’ancienne Première ministre est en train de vivre les dures réalités de l’opposition. Aminata Touré est victime de menaces et d’insultes.

 

A l’en croire, depuis qu’elle a exposé les détails du deal politique entre le Président Macky Sall et ses alliés du PDS qui se matérialisera lors du pseudo-dialogue co-organisé, elle reçoit sur son téléphone de nombreuses menaces et insultes, rapporte L’AS. Voilà leurs arguments, déclare Mimi Touré. Mais c’est peine perdue, dit-elle, car ceci ne l’ébranle pas d’un iota, et ne fait que renforcer sa détermination à lutter contre la régression de notre démocratie.

Par avance, elle tient le Président Macky Sall et ses alliés du PDS pour responsables de toute atteinte à son intégrité physique. Par ailleurs, Mimi Touré appelle tous les démocrates du pays à se mobiliser pour défendre notre Constitution et nos libertés démocratiques acquises à la sueur et au sang de nombreuses générations de Sénégalais. Elle a tenu à remercier Ousmane Sonko pour son soutien et sa solidarité agissante face aux tentatives d’intimidation des tenants d’un pseudo-dialogue, le Président Macky Sall et ses alliés du Pds.

A l’en croire, leur seul objectif bien compris par le peuple sénégalais est la validation d’un 3e mandat illégitime du Président Macky Sall et la liquidation de l’opposant Ousmane Sonko. Elle réitère à Ousmane Sonko son soutien et sa solidarité et salue sa résilience et son engagement pour le Sénégal.