Tract – La condamnation d’Ousmane Sonko reste «inacceptable» pour les ‘Patriotes’ qui vont dérouler un plan de contestation pour leur leader qu’on veut mettre « hors compétition » de la présidentielle de 2024.
Ainsi, le bureau politique de Pastef a mis en place un plan d’actions pour exiger la candidature de leur leader à la prochaine élection présidentielle.
Les Pastéfiens n’entendent pas seulement se contenter de la manifestation de ce vendredi 12 mai à la place de la nation, ils comptent également organiser un sit-in ce lundi devant les grilles du Palais de la République, rapporte SourceA.
Mais encore, une marche blanche et des rencontres avec les chefs religieux seront organisées sans compter la reprise du «nemmekou tour ou encore les réunions publiques».
«Nous invitons tout le monde à prendre les dispositions nécessaires pour la défense énergique de notre projet avec détermination, discipline et méthode. Tous les moyens de lutte démocratique seront mis à contribution pour faire face à la dictature : marche, rassemblement, réunions publiques, campagne de désobéissance civile, reprise ‘nemmekou tour’», déclare Birame Souleye Diop.