[SUNU POLITIK] Bignona: Un responsable de Pastef arrêté dans la municipalité de Suelle

Photo source: 'Exclusif'

Tract – Située dans le département de Bignona, la municipalité de Suelle est « politiquement » dans une ‘situation tendue’, depuis dernier, pour une affaire de manifestation illégale et trouble à l’ordre public.

 

Le deuxième adjoint au maire de cette commune a été arrêté par l’armée en faction dans la zone. Abdoulaye Coly, pour ne pas le nommer, est poursuivi pour les faits de trouble à l’ordre et manifestation illégale sur la voie publique, a été déféré le même jour au parquet de Ziguinchor, rapporte Exclusif.

D’après le site, citant des sources proches du dossier, «l’officier d’état civil (Abdoulaye Coly) et d’autres jeunes de la commune avaient, jeudi dernier aux environs de 11 heures, pris d’assaut cet axe routier qui mène à la frontière sénégalo-gambienne, avant de la barrer. Il protestait contre la décision de la Cour d’appel qui a condamné le leader de Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko à six mois de prison avec sursis et une amende de 200.000.000 FCFA dans l’affaire qui l’a opposé à Mame Mbaye Niang ex-Directeur général du Prodac.

Abdoulaye Coly a été arrêté par l’armée. Transféré à Ziguinchor et mis à la disposition du représentant du ministère public, « Abdoulaye Coly a été déféré au parquet à l’issu de son audition », a indiqué les sources, selon le site. Le calme est revenu quelques heures après dans la commune où l’armée continue de veiller au grain.